Parents/Bébés

Les ateliers parents / bébés c'est quoi?

La musique est une activité profondément ancrée dans l’humain et prend sa source dans la relation aux parents avec les jeux chantés de maternage. A travers le chant, la danse et les jeux de mouvements, l’improvisation. Les chants parlent de la vie du tout petit, de son imaginaire, de ses émotions. Les parents chantent et jouent avec le petit. L’enfant est nourri de musique et de relation. Ce n’est pas une activité d’éveil proprement dite car elle n’est pas dirigée vers l’éducation sonore de l’enfant mais nourrir la relation avec le parent.

Pour qui

Cet atelier concerne tous les parents souhaitant tisser un lien à travers la musique avec leur enfant.

Et à Symphonie ? Ça se passe comment ?

Déjà dans le ventre de maman, bébé est un être sensible au son. L’ouïe est d’ailleurs le sens qu’il développe le plus. Avant même de naître, bébé perçoit certains rythmes, bruits, ou nuances de sons. Il sait aussi reconnaître les voix de papa et maman, ainsi que leurs intonations.
L’atelier parent-bébé s’appuie sur ces éléments. Les exercices proposés ont pour objectif d’accompagner bébé dans son développement. Ils accélèrent l’acquisition du langage et le développement de sa mémoire.
Guidés par nos enseignantes, votre enfant va pouvoir découvrir son corps et son environnement grâce aux sons ou encore développer sa motricité grâce aux jeux de doigts.