Percussions corporelles

La musique corporelle c'est quoi?

La musique corporelle est une pratique musicale qui consiste à produire des rythmes et des sons en utilisant le corps comme instrument de musique. Geste sonore ou rythme dansé, difficile de dire ce qui définit le mieux la musique corporelle. Dans cette pratique on découvre justement l’étroite relation qui existe entre mouvement et musicalité d’une manière ludique et accessible.

Pour qui?

L’atelier de Musique Corporelle est ouvert à toute personne (de 8 à 99 ans) désirant s’exprimer dans la musique avec pour instrument : son corps. Cette pratique permet un acte musical accessible à tous, instrumentistes, danseur ou trapéziste, néophyte ou concertiste…

Et à Symphonie ? Ça se passe comment ?

Lors des séances, encadrées par notre enseignante, les participants seront amenés à faire de la musique avec leurs corps et des objets, dans le mouvement et le ressenti.
A partir du ressenti, du mouvement, du rythme, des vibrations corporelles et au travers d’expérimentations, de jeux, de créations, le bruit donnera naissance au discours musical, car comme le disait Victor Hugo :
 » la musique, c’est du bruit qui pense » et pour cela le musicien doit être « un corps qui vit »…